Avec un test par jour en moyenne publié sur 01net, vous n’avez probablement pas le temps de tout lire. On ne vous blâme pas, tout le monde a les mêmes 24 h dans une journée. Ceci étant dit, voici un petit « best-of » des tests les plus populaires que nous avons commis en ce mois d’avril. Smartphones, vélo, montre sportive, casque audio ou encore console de jeu portable, il y en a pour tous les goûts.
Samsung Galaxy A55 : toujours le roi du milieu de gamme ?
Samsung est de retour cette année avec son nouveau smartphone milieu de gamme phare à moins de 500 euros : le Galaxy A55. Un téléphone qui cherche son équilibre en offrant le meilleur rapport qualité-prix possible. La marque y parvient en partie, tout en faisant quelques concessions pour maintenir un tarif raisonnable.
Il ressort de notre test que le Galaxy A55 est un bon smartphone qui mérite votre attention dans cette catégorie de prix, mais que la concurrence est maintenant trop importante pour que le smartphone coréen reste le maître incontesté du milieu de gamme. Pour en savoir plus, on vous invite à lire notre test complet du Samsung Galaxy A55.
Nakamura E-Summit 700 : le meilleur VTT électrique « pas cher »
Intersport a encore frappé en proposant, une nouvelle fois, le meilleur des VTT électriques autour des 1000 euros. Le Nakamura E-Summit 700 est également le moins cher de sa catégorie, ce qui en fait un vélo de choix pour ceux qui veulent faire des sorties en pleine nature sans dépenser une fortune.
Il n’est pas parfait pour autant. On lui reproche notamment le peu d’évolution constaté par rapport à ses prédécesseurs. Intersport se repose sur ses lauriers, mais la concurrence ne parvient toujours pas à lui opposer une résistance sérieuse. Notre test du Nakamura E-Summit 700 est à lire ici.
Xiaomi 14 Ultra : le photophone ultime
N’y allons pas par quatre chemins, le Xiaomi 14 Ultra s’impose comme une nouvelle référence en matière de photographie sur smartphone. Son bloc caméra est à l’aise dans toutes les situations et ses accessoires permettent d’améliorer la prise en main pour le transformer en véritable appareil photo compact.
Nous avons été impressionnés par la qualité des clichés qu’est capable de prendre le Xiaomi 14 Ultra, mais cela un coût : environ 1500 euros à l’heure où nous écrivons ces lignes. Au-delà de la photo, le dernier-né de Xiaomi est aussi un excellent smartphone haut de gamme. Il ne lui manque d’ailleurs pas grand-chose pour atteindre la perfection. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre test du Xiaomi 14 Ultra.
Garmin Forerunner 165 : parfaite pour débuter la course à pied
Avec sa Forerunner 165, Garmin propose une des montres de sport avec le meilleur rapport qualité-prix en 2024. Au-delà de ses fonctions sportives très complètes, son confort, son bel écran OLED et son autonomie de 10 jours ont fini de nous convaincre.
Ne vous attendez pas non plus à avoir une montre connectée autour du poignet. En effet, elle ne permet pas d’installer d’applications tierces et ne prend pas non plus en charge les appels et les SMS. Son interface comme ses fonctionnalités sont avant tout taillées pour le sport, ce qui est déjà très bien. Rendez-vous ici pour lire le test de la Garmin Forerunner 165.
Sony ULT Wear : pour moins de 200 euros, il met tout le monde d’accord
Le Sony ULT Wear est un casque audio de milieu de gamme qui a pour ambition de proposer une expérience proche d’un modèle « premium » pour moins de 200 euros. Un défi risqué que le constructeur nippon parvient pourtant à relever en offrant une qualité audio très équilibrée, d’excellentes basses (avec un bouton dédié) et une réduction de bruit qui n’a pas grand-chose à envier aux modèles haut de gamme.
Son excellente autonomie et son application complète ont fini de nous convaincre. On lui reproche simplement des finitions perfectibles et quelques fonctions gadget dans l’application. Mais ne gâchons pas notre plaisir, le Sony ULT Wear est notre nouveau casque préféré pour moins de 200 euros.
Le Sony ULT Wear au meilleur prix
Lenovo Legion Go : la console portable qui en fait trop
Les consoles portables sous Windows qui abritent des mini PC ont le vent en poupe. La Lenovo Legion Go est l’une d’entre elles, avec la particularité de proposer des manettes détachables, à la manière d’une Nintendo Switch, ainsi qu’un mode souris. Un concept intéressant qui profite également d’une grande puissance brute et de très nombreux jeux compatibles.
Mais le manque de précision de son écran, son gabarit imposant, son autonomie désastreuse et le manque d’ergonomie de Windows sur ce type d’écran lui font perdre des points. On vous explique tout dans notre test du Legion Go, à consommer sans modération.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.