TomTom commercialise le GO LIVE Camper & Caravan, un GPS qui, comme son nom l’indique, est spécifique pour les conducteurs de camping-cars et de caravanes. En réalité il ne s’y limite pas, car ce GPS propose aussi un mode camionnette et, naturellement, un mode voiture.
Un GO LIVE 1005 enrichi
Le Go Live Camper & Caravan n’innove pas côté matériel. Il s’agit d’un GO LIVE 1005 avec le même design massif, mais avec de très bonnes finitions, le même large écran de 12,7 cm de diagonale et les technos identiques (écran capacitif, Bluetooth, reconnaissance vocale, etc.). Un appareil haut de gamme proposant les services connectés de la marque (HD Trafic, météo, alerte sur les zones de danger via la communauté TomTom et recherche locale Google).
Le fabricant ajoute différents attributs cartographiques permettant au Camper & Caravan de guider les conducteurs de gros gabarits. Hauteurs de ponts, largeur de voies, aires de stationnement/repos, limitation de vitesses spécifiques et même jusque 20 000 points d’intérêts (en Europe) pour le camping. En fonction du mode de navigation choisi, le GPS active les différents attributs associés à la cartographie couvrant 45 pays d’Europe.
MapShare se met à jour au quotidien
Toute la gamme 2012 des produits TomTom, comme les Start 60 ou Via 130 et 135 annoncés récemment, exploite la nouvelle version de MapShare. Pour rappel, MapShare est la fonction qui permet de corriger ou de signaler des erreurs de cartographie à TomTom. Les modifications faites par les utilisateurs – s’ils acceptent de partager les données – sont remontées aux serveurs de TomTom sitôt le GPS branché à son ordinateur. Les informations collectées sont dorénavant partagées quotidiennement sur le réseau TomTom. Un service devenu important avec – selon le constructeur – 21 millions de membres à l’heure actuelle dans le monde. Une solide communauté qui aurait remonté, rien que sur la France, 36 000 changements par mois en 2011, soit près de 432 000 sur l’année.
Le GO LIVE Camper & Caravan est d’ores et déjà disponible à 400 €. Un prix élevé mais qui, selon le constructeur, resterait abordable rapporté au prix d’une caravane ou d’un camping-car.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.