La saga Tomb Raider a fait rêver et baver des générations de joueurs sur des générations de consoles avant de s’essouffler un peu, au point de piétiner mollement les tapis rouges d’un Hollywood aux airs de charognard.
Après un spin off très réussi, Lara Croft and the Guardian of Light, la saga revient à ses origines. Et ce sont les développeurs de ce gardien de la lumière qui sont aux commandes de ce redémarrage de la série. Darrell Gallagher, à la tête du studio Crystal Dynamics, indique ainsi « oubliez tout ce qui vous savez de Tomb Raider. C’est l’histoire des origines, ce qui a créé Lara Croft, le voyage initiatique qui l’a fait différente de tous. »
On devrait donc jouer une jeune Lara Croft au fil d’une aventure où elle devra repousser ses limites pour rester en vie. Le numéro de janvier prochain du magazine Game Informer consacrera sa Une (en photo ci-contre) à ce nouvel épisode de Tomb Raider.
Pour l’instant, ni l’éditeur, ni le développeur n’ont communiqué de date de sortie, ni même de plates-formes concernées, même si le jeu devrait au moins sortir sur Xbox 360 et PS3. En fait, on connaît juste le titre du jeu : Tomb Raider.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.