Passer au contenu

TNT et vidéos dans un même boîtier multimédia: la HD sinon rien!

Non seulement cette passerelle multimédia avale les contenus HD, mais elle se transforme en magnétoscope numérique de luxe grâce au tuner TNT HD intégré.

Peu importe l’origine de vos contenus en haute définition. Qu’ils proviennent d’un disque dur externe relié au port USB ou d’un ordinateur connecté au réseau local, la Storybox en fait son affaire. Mieux, elle peut grâce à son tuner TNT HD diffuser, mais aussi enregistrer les programmes TV. Ces derniers sont alors encodés au format  HD H.264 TS, tandis que l’on se contentera du format SD Mpeg-2 TS pour les émissions TNT non HD. Comme le boîtier n’intègre qu’un seul tuner, il ne sera en revanche pas permis de regarder une chaîne tout en en enregistrant une autre.

En pratique, il suffit d’insérer une carte mémoire de type SD ou MMC dans le lecteur
intégré ou encore de connecter une clé ou un disque à la prise USB
hôte pour disposer de l’espace de stockage désiré. La StoryBox ne contient en effet aucun disque dur, même si elle possède tous les attributs du disque dur multimédia puisqu’elle lit les formats MKV, Mpeg-2 HD, WMV HD et AVI pour la vidéo, mais aussi les MP3 et WMA pour l’audio ou encore les JPG et GIF pour les photos.

Question connectique, cette boîte de plastique blanc aux formes douces est parée pour toutes les situations ou presque, avec des sorties HDMI, Péritel, stéréo RCA et optique 5.1. La connexion au réseau se fait via un classique câble RJ 45 ou un adaptateur USB/Wi-Fi n (en option). Le PC ou NAS ainsi relié fera alors office de centre multimédia à la mode Storex, avec un logiciel maison permettant un accès ergonomique aux contenus. Il restera cependant à voir si un guide électronique des programmes est proposé.

Le prix de la StoryBox, gonflé par la présence d’un tuner TNT HD, devrait se situer aux alentours de 200 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS