Passer au contenu

Tizzbird F10 : un nouveau boîtier multimédia sous Android

Fonctionnant sous Android, la passerelle F10 de TizzBird peut être enrichie des applications du Google Market. Original, son adaptateur Wi-Fi optionnel peut faire office de point d’accès.

Après le F30, un boîtier multimédia haut de gamme pouvant accueillir un disque dur 3,5 pouces, le constructeur TizzBird commercialise le F10, une passerelle multimédia plus modeste mais fonctionnant aussi sous Android (version 2.3.5). La plateforme matérielle est taillée pour faire tourner le système de Google. On trouve donc au cœur du F10 un processeur ARM 11 cadencé à 1 GHz.
Pour ce qui est de la compatibilité multimédia, le constructeur est formel, le F10 serait en mesure de lire tous les fichiers audio, photo et vidéo du moment. La fiche technique est en effet assez prometteuse. Les fichiers 3D (côte à côte et dessus/dessous) sont de la partie. Un prochain test du produit nous permettra de confirmer cela… ou pas.

L’univers d’Android sur la télévision

En standard, cette passerelle intègre les applications Gmail, email (pop, exchange, Imap) et la recherche Google. Toutefois, le boîtier est compatible avec les applications issues d’Android Market. Il serait même possible d’installer les applications au format .apk, directement depuis une clé ou un disque dur USB, ou par le biais du réseau. Les possibilités du boîtier multimédia sont donc décuplées. Là encore, nous testerons tout cela de très près pour nous assurer que tout se passe bien sur un téléviseur. Petite restriction, seuls 2 Go seulement sont disponibles pour l’installation d’applications. Bon point, en revanche, le F10 prend en charge les claviers et les souris USB. Une application Android et iOS, Tizz-remote, est même disponible sur le Play Store et l’AppStore pour piloter ce boîtier depuis un smartphone ou une tablette.

Une médiathèque bien renseignée

Selon le constructeur, l’interface du produit serait également très soignée, avec un fond d’écran personnalisable, des menus en 3D, des fonctions très complètes (possibilité de personnaliser ses sous-titres). Mais aussi et surtout, la possibilité de récupérer les jaquettes de ses films via le service IMDB. Seule condition pour que tout se passe automatiquement, que les films soient bien nommés.

Point d’accès Wi-Fi en option

Le boîtier F10 n’intègre pas le Wi-Fi en standard. Un adaptateur USB (prix non communiqué) sera disponible en option. Notez que ce dernier apporte une fonction inédite pour un tel boîtier, celle de créer un point d’accès Wi-Fi. Naturellement, cela n’est possible qu’à partir de la connexion Ethernet configurée sur le boîtier, mais voilà un moyen très astucieux d’étendre son réseau sans fil.

La F10 de Tizzbird est d’ores et déjà disponible à 119 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA