Le célèbre site de streaming de jeu vidéo Twitch – racheté par Amazon en 2014 – se transforme petit à petit en plate-forme sociale. Dernière étape en date : l’arrivée d’une fonction baptisée Pulse.
Celle-ci permet à tous les utilisateurs du site, streamers comme spectateurs, de publier des statuts contenant texte, photo (hébergées sur Imgur et Gfycat), vidéo (hébergées sur Twitch, Vimeo ou YouTube) ou même liens URL dans un fil d’actualité chronologique qu’un stream soit en cours ou non. Un fonctionnement et une interface similaires à ceux de Facebook ou de Twitter mais sans les hashtags.
Sur son blog, Twitch indique que cette fonction va permettre de « découvrir et de partager » plus de choses. Pour agréger davantage d’utilisateurs et renforcer sa communauté.
Pulse est en cours de déploiement et sera visible dès la page d’accueil d’une chaîne. La fonction sera aussi accessible depuis l’appli afin que les utilisateurs puissent partager des moments plus spontanés. Et comme il ne s’agit que d’une bêta, Twitch invite ses utilisateurs à lui faire part de leur avis sur cette nouveauté qui évoluera dans le temps.
Une des améliorations déjà dans les tuyaux pour une prochaine mise à jour sera de proposer aux internautes des contenus en fonction de leurs affinités.
Le site de streaming indique par ailleurs que les éditeurs de chaînes et les modérateurs auront la possibilité de supprimer des posts ou des messages s’ils contreviennent aux règles du service et que les streamers pourront également choisir qui peut commenter leurs contenus. Pas question que le service devienne un lieu où les cyberharceleurs et les trolls s’épanouissent.
Ce n’est pas le premier changement opéré par Twitch pour se rapprocher des réseaux sociaux traditionnels et gagner ainsi de nouveaux adeptes. En juin 2016, le site avait déjà ouvert une messagerie privée où les internautes pouvaient discuter de leur loisir préféré. En décembre dernier, c’était au tour du Channel Feed qui permettait aux streamers de publier des statuts de faire son apparition. En février enfin, Twitch dévoilait ses Communities, un nouvel outil pour découvrir de nouveaux streams.
Autant de fonctions pour créer un véritable univers que les joueurs et leurs spectateurs n’auront, espère le site, pas envie de quitter !
Source :
Twitch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.