Passer au contenu

Tiscali veut séduire les mélomanes européens

Le fournisseur d’accès italien lance un service européen de vente en ligne de musique, Tiscali Music Shop. Les utilisateurs pourront acheter les morceaux ou opter pour des formules d’écoute sur des périodes limitées.

Tiscali se met à la musique. Le fournisseur d’accès lancera à la mi-décembre un service de vente en ligne de morceaux de musique, en partenariat avec la société OD2. Son nom : Tiscali Music Shop. Tiscali propose des titres issus des labels de BMG, EMI, Telstar, Mushroom, Realworld Records et V2.Les internautes pourront opter entre trois formules d’achat en ligne. Premier choix : l’achat de morceaux de musique par téléchargement. Une fois payé et installé sur son disque dur, l’utilisateur pourra les graver sur un CD, ou les transférer sur un baladeur numérique une fois.Autre proposition : l’abonnement mensuel à une liste de morceaux classés par genre (pop rock, house, hip-hop, etc.). Chaque mois l’internaute recevra des titres en rapport avec ses goûts musicaux, qu’il pourra écouter à loisir pendant une période de trente jours. De nouveaux morceaux sont ajoutés chaque mois afin de remplacer les anciens.La dernière formule est à la carte. L’utilisateur sélectionne ses morceaux préférés parmi l’ensemble des titres proposés. Ils sont alors inscrits sur une liste personnelle, comprenant selon les options entre 28 et 100 titres, et écoutables autant de fois que l’internaute le souhaite sur une période de trente jours. Passé ce délai, le morceau est effacé, et peut être remplacé par un autre.

A partir de 7 euros par mois

L’ensemble des tarifs sera dévoilé lors du lancement, mais le prix de départ pour un abonnement mensuel sera de 7 euros par mois (un peu moins de 50 francs). La facture pourra être réglée en ligne avec une carte bancaire ou une carte de micro-paiement délivrée par Tiscali.Tout comme la plate-forme musicale e -compil.fr, d’Universal, Tiscali a retenu le format Windows Media Audio pour ses fichiers et le système de sécurisation DRM, de Microsoft. Le taux de compression des morceaux est de 128 kbit/s, la qualité sonore sera donc moyenne. Lors de son lancement, une version européenne en anglais et une seconde en italien seront disponibles. Le portail sera par la suite accessible en quize autres langues.Cependant, les internautes français disposent déjà d’un service de musique en ligne. Tiscali France a en effet conclu un accord avec TF1 afin de proposer sur le portail de ce dernier un service de ” CD à la carte “. L’internaute crée sa propre compilation, personnalise la pochette du disque, et la reçoit ensuite par la poste.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais