Grosse salve de mises à jour pour les logiciels de Mozilla en cette fin de juillet. Le navigateur maison Firefox a ainsi droit à une version 3.6.7, qui corrige plusieurs failles de sécurité, dont plusieurs critiques et améliore la stabilité du logiciel, au niveau de l’isolement de certains plug-ins dans des processus séparés (Flash, Silverlight, etc.) Le logiciel se « blinde » avant la conférence Black Hat de Las Vegas (28-29 juillet).
La version précédente de Firefox, la 3.5, bénéficie elle d’une v. 3.5.11, qui constitue là aussi une mise à jour régulière de sécurité et de stabilité. Les utilisateurs de Firefox 3.5 et 3.6 peuvent mettre à jour leur application en passant par le menu « ? » puis « Rechercher des mises à jour ».
Une nouvelle bêta de Firefox 4.0 est annoncée pour demain, le 22 juillet, sous réserve. La première bêta est apparue au début de ce mois.
Le logiciel de messagerie électronique Thunderbird a également droit à deux mises à jour, elles aussi classiques, avec des versions 3.0.6 et 3.1.1. Idem pour la suite Internet SeaMonkey, pour laquelle Mozilla propose une v.2.0.6.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.