Passer au contenu

tinyPod, l’accessoire qui veut transformer l’Apple Watch en iPhone minimaliste

Le tinyPod est un accessoire pour votre Apple Watch qui a pour ambition de transformer la smartwatch d’Apple en une alternative minimaliste à l’iPhone.

Toutes les méthodes sont bonnes pour diminuer notre addiction aux écrans et particulièrement à notre smartphone. tinyPod dévoile (en partie) la sienne à travers une vidéo « teasing » : transformer l’Apple Watch en petit iPhone.

Le tinyPod révèle l’iPhone qui se cache dans l’Apple Watch

La montre connectée d’Apple est conçue pour fonctionner de pair avec l’iPhone, mais elle peut aussi prendre son indépendance. Avec une ergonomie qui s’améliore chaque année et un nombre d’applications déjà important, l’Apple Watch est capable de réaliser beaucoup de choses. D’un appel téléphonique, en passant par l’écriture d’un message ou encore la navigation, certaines fonctions « essentielles » peuvent aujourd’hui être réalisées sans smartphone.

Même la connectivité n’est plus un problème dans la mesure où des versions 4G existent aujourd’hui pour les montres connectées les plus populaires du marché, comme l’Apple Watch Serie 9. Pour en venir au « tinyPod », la marque a pour l’instant simplement partagé une vidéo de moins d’une minute pour présenter le concept : « votre smartphone loin de votre smartphone ». L’idée est finalement assez simple : glisser votre Apple Watch sans bracelet dans le tinyPod qui reprend les codes de l’iPod, avec sa roue de navigation. Le tout se transforme alors en petit iPhone.

On peut distinguer des boutons sur le côté gauche de l’accessoire et la roue crantée qui sert à naviguer sur l’Apple Watch est remplacée par la roue de navigation iconique des iPod. Une idée intéressante qui vise un public précis : les utilisateurs qui veulent être moins dépendants de leur smartphone, tout en restant un minimum connecté.

À lire : que faut-il attendre de l’Apple Watch Ultra 3 ?

Il est vrai que l’écran plus petit de l’Apple Watch n’est pas conçu pour regarder des vidéos ou « doomscroller » sur les réseaux sociaux. Une idée qui attise notre curiosité et que le Youtubeur américain Matt D’Avella a déjà essayée en essayant de ne plus utiliser son smartphone pendant 30 jours. Que pensez-vous du concept du tinyPod ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Mac


Gabriel Manceau