Remplacer les rencontres en chair et en os par un chat vidéo. C’est ce que prévoit de faire Tinder dans une future version de son application de rencontre. Le sujet a simplement été évoqué, mais confirmé, dans la présentation des résultats financiers trimestriels de sa maison mère Match Group.
Quid de la modération ?
En pleine période de confinement ou de distanciation physique, cela permettra aux utilisateurs qui ont « matché » de pouvoir discuter face à face, plutôt que de passer par le simple chat par écrit. Cela posera toutefois des difficultés quant au harcèlement en ligne rendu possible par cette fonctionnalité. Si les algorithmes de détection peuvent modérer les messages textes, difficile en revanche de le faire en direct sur une vidéo. À cela, Tinder n’a pas encore donné de détails.
Cette période de confinement a, en tout cas, été bénéfique au groupe qui possède également Hinge et OkCupid. Le nombre de messages échangés via les trois applications a, par exemple, augmenté de 37 % en avril par rapport à la dernière semaine de février.
Source : The Verge, Match Group
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.