Lors de l’annonce de ses résultats financiers, le groupe Match (propriétaire de Tinder, Meetic…) a annoncé l‘arrivée prochaine de l’application Tinder Lite. Destinée aux marchés émergents, cette nouvelle version de la plus célèbre des applis de rencontre devrait abandonner quelques fonctions gadgets pour ne conserver que l’essentiel.
La mode des applications Lite
Si le groupe Match n’a donné aucun détail, on peut logiquement imaginer que Tinder Lite sera plus léger que l’application Tinder classique, afin de convenir aux propriétaires de smartphones avec très peu de stockage, ceux que l’on trouve dans les pays émergents, comme l’Inde.
Autre supposition, Tinder Lite devrait consommer moins en compressant les données téléchargées et en évitant celles que les développeurs ne jugent pas indispensables. Bref, ce Tinder Lite a pour but de recruter de nouveaux utilisateurs même si, dans les faits, les utilisateurs occidentaux pourront s’en servir pour consommer moins de données.
Depuis quelques années, les applications Lite ou Go sont à la mode. Facebook, Twitter, Instagram, Google Maps etc. Toutes ont le droit à leur version allégée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.