Tinder, l’application de rencontres « la plus utilisée dans le monde » vient de lancer une nouvelle fonctionnalité : « Vérification de profil ». Elle « utilise une technologie qui compare en temps réel les photos prises via l’application aux photos déjà présentes sur son profil », explique le communiqué. L’objectif ? « Améliorer la sécurité des membres et garantir l’authenticité des profils suggérés ».
Un badge bleu
Comment ça marche ? Une fois l’application ouverte, accédez à votre profil grâce à l’icône en haut à gauche – Cliquez sur votre nom et âge. Puis, sur « Vérifier votre profil ». Face caméra, reproduisez le selfie montré en exemple. Ensuite, vous devez confirmer et cliquez sur « Soumettre pour examen » – L’opération est à répéter au moins 4 ou 5 fois, insiste le communiqué.
Cette auto-identification est réalisée grâce une « intelligence artificielle assistée par une équipe dédiée ». Une fois la vérification établie, vous obtiendrez un badge bleu – à la mode de Twitter.
Tinder, l’application aux plus de 340 millions de téléchargements, disponible dans 190 pays et dans plus de 40 langues, permet ainsi à ses membres d’éviter les mauvaises surprises lors du premier rendez-vous… voire les surprises tout court.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.