En janvier 2018 dernier, la mise en lumière d’une faille de sécurité de la célèbre application de rencontres Tinder montrait que les photos échangées depuis et vers le serveur n’étaient pas chiffrées en HTTPS. Quand on connaît le caractère un peu sulfureux de cette app de « dating », on imagine le genre d’image sur lesquelles certains pirates ont pu tomber…
Dans une lettre au sénateur américain de l’Oregon Ron Wyden, la maison mère de Tinder, Match Group, affirme que les photos échangées entre les terminaux des utilisateurs et ses serveurs sont désormais chiffrées, comme le rapporte The Verge. Ce sénateur avait demandé en février que l’entreprise procède à ce chiffrement mais ce n’est que 4 mois plus tard que le travail est réalisé – cela démontre de la complexité de la tâche… ou du peu d’empressement de l’entreprise, au choix.
Mais cela démontre surtout que même dans les applications les plus sensibles en termes de vie privée, les grands de la tech ont bien du mal à avoir une approche sérieuse quant à la protection de nos données personnelles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.