Passer au contenu

Timex et Qualcomm annoncent l’Ironman One GPS+, une montre de sport connectée

L’Ironman One GPS+ est une montre de sport née d’un partenariat entre le spécialiste de la montre de sport Timex et le géant de l’électronique Qualcomm. Un produit connecté dédié aux sportifs exigeants.

Timex, marque connue pour ses montres de sport, s’associe à Qualcomm – réputé notamment pour ses processeurs de smartphone – pour annoncer l’Ironman One GPS+. Les amateurs de triathlon l’auront compris, ce nom « Ironman » fait référence au format le plus long de cette discipline, puisqu’il s’agit d’une distance totale de 226 kilomètres. Pour les autres, c’est potentiellement l’image du héros de Marvel qui vous viendra en tête… mais l’image de robustesse ne devrait pas être bien loin.

Ironman One GPS+ : un tracker d’activité très complet

Quoi qu’il en soit, l’Ironman présente une spécificité : elle est complètement autonome. Ainsi, tel un smartphone à porter au poignet, cette montre intègre une puce 3G, un circuit GPS, 4 Go de mémoire pour stocker les applications (client de messagerie, appli running, etc.) et un écran Mirasol. Cette technologie développée par Qualcomm peut s’apparenter aux technologies d’encre électronique utilisées sur les liseuses. Ici, l’affichage est en couleur et présenterait donc l’avantage d’être peu gourmand. Aucune autonomie n’est indiquée.
Pour l’instant, peu d’informations sont communiquées sur le système d’exploitation de cette montre ou encore sur les applications qui seront disponibles. L’objet est en revanche étanche à 50m. On peut donc imaginer que le spécialiste de la montre de sport saura en tirer parti dans une application de natation.
La Timex Ironman One GPS+ sera disponible à 400 dollars sur le site de timex.com, mais rien ne fait mention d’une quelconque commercialisation en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira