Passer au contenu

Pebble Time Round, la plus fine et la plus légère des montres connectées

Connotée geek dans son fonctionnement et pas toujours appréciée pour son design rectangulaire, la gamme Pebble se rachète une image plus sexy avec la nouvelle Time Round.

C’est la fin du compte à rebours qui animait le haut de page Internet de Pebble. Si vous ne connaissez pas cette marque de montre connectée, vous ratez quelque chose. Son look n’est clairement pas du goût de tout le monde, mais les tocantes 2.0 d’Apple et celles fonctionnant sous Android Wear devraient s’en inspirer sur bien des aspects. C’est en tout cas notre constat à l’issue du test de la Pebble Time.

Pebble Time Round
– Pebble Time Round

Avec son nouveau modèle, la Time Round, Pebble semble vouloir rentrer dans le rang en proposant un modèle beaucoup plus esthétique. Et pour cela, la marque est même prête à sacrifier cette originalité qui lui collait à la peau au profit d’une forme ronde plus conventionnelle. Selon le constructeur, ce serait même la plus fine et la plus légère des montres connectées : 7,5 mm d’épaisseur et 28 grammes seulement. Le système d’exploitation de cette montre est toujours compatible avec les smartphones iOS et Android et affiche les notifications sur l’écran à encre électronique (e-paper) couleur. 

Si historiquement les montres de Pebble sont réputées pour leur très bonne autonomie (plus d’une semaine), la Time Round et son mini format ne lui permettrait, selon Pebble, pas de dépasser les deux jours d’utilisation. En revanche, la recharge complète de la montre se ferait en un temps record de 15 minutes.

La Time Round est actuellement disponible en pré-commande sur le site de Pebble à partir de 249 dollars (avec possibilité de livraison à l’international) Elle sera disponible en magasin dès novembre puis en Europe début 2016.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA