Passer au contenu

Raspberry Pi, l’ordi à 25 euros s’est écoulé à près d’un million d’exemplaires

Lancé en février 2012, l’ordinateur pour geek à 25 a connu un succès phénoménal, en moins d’un an il se serait vendu à environ 1 000 000 d’unités.

Concept tout autant que machine surprenante pour geek amateur de bidouille à faible coût, le Raspberry Pi connaît un succès foudroyant depuis son lancement en février dernier. Element14, une des deux structures qui fabriquent et distribuent l’ordinateur ultra compact (de la taille d’une carte de crédit à peu de choses près), vient d’annoncer avoir passé le cap des 500 000 Raspberry fabriqués et expédiés.

Ce qui, mis bout à bout représente l’équivalent de 5 070 bus impériaux britanniques pare-choc contre pare-choc ou une pile plus haute que la distance depuis laquelle Félix Baumgartner a sauté en fin d’année dernière.

Selon la Raspberry Pi Foundation, bien que les derniers chiffres n’aient pas encore mis à jour, c’est au moins un million de ces petits ordinateurs qui ont donc trouvé preneur dans le monde.

« Je n’ai pas grand chose de plus à ajouter – je préciserai simplement que nous allons ouvrir quelque chose de pétillant ce soir », peut-on lire en conclusion du post de la Raspberry Pi Foundation.

Sources :
Blog Element14

Blog de la Raspberry Pi Foundation

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine