Laissés pour compte lors des précédentes conférences d’Apple, les Mac non nomades que constituent les iMac, Mac Pro et Mac Mini ne sont pas pour autant mis au placard, même s’ils n’ont pas été mis à jour en 2016.
Pour rassurer ses troupes, Tim Cook s’est en effet exprimé sur l’avenir des ordinateurs de bureau. La communication publiée sur un forum interne du géant américain en réponse à une question d’un employé a été récupérée par le site américain TechCrunch.
“Nous avons de très bons Mac dans nos roadmaps. Le marché des ordinateurs de bureau reste important pour nous car on peut placer toujours plus de puissance à l’intérieur. Sans parler de la connectique, qui peut être plus variée ou encore, de la largueur de l’écran, sans commune mesure avec celle des portables.”
Effectivement, les utilisateurs ayant besoin de monter des vidéos 4K à pleine vitesse récupérées sur une carte SD ou un disque dur externe en USB standard, souris filaire en main et second écran posé sur le bureau, auront bien du mal à le faire avec certains des derniers ordinateurs portables de la marque…
Le dernier Mac sorti est la version 5K Retina de l’iMac 27 pouces. Lancé à la fin 2014, il a été rafraîchi en 2015, mais n’a pas depuis été remis à jour. Même traitement pour le Mac Mini, qui n’a pas évolué depuis… 2014. Quant au Mac Pro, il n’a pas bougé d’un iota depuis son lancement en 2013.
A l’occasion du CES 2017, Intel devrait annoncer la seconde vague de processeurs Kaby Lake, les Core de septième génération. Apple pourrait bien en profiter pour, quelques mois après, lancer de nouveaux ordinateurs bardés de nouvelles puces, de DDR4, de SSD en standard et d’écrans Retina ! Reste à savoir si Apple continuera à travailler avec AMD sur la partie graphique ou si Nvidia sera de retour dans l’univers Mac en 2017.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.