Un Tile pour concurrencer efficacement les modèles attendus d’Apple et Samsung ? Selon l’une des sources de nos confrères américains du site TechCrunch, ce serait une réalité au programme de l’année 2021.
Ces dernières années, la société est passée maîtresse dans l’art d’élaborer et concevoir des trackers connectés à accrocher à nos objets serait en train de finaliser un modèle encore plus perfectionné que les autres. Adieu Bluetooth et bonjour Ultra wideband ou UWB !
À lire aussi : Apple pourrait lancer de nouveaux AirPods, ses attendus AirTags et ses fameuses Apple Glass cette année
Ce protocole de communication est d’ores et déjà implanté dans les smartphones Apple iPhone 11 et iPhone 12, grâce à la puce U1, ainsi que dans certains Galaxy de Samsung (Note 20 Ultra et Z Fold 2). Il devrait s’associer à merveille avec les objets connectés comme les trackers.
L’UWB ouvre les portes de l’AR
L’UWB couvre davantage de fréquences que le Bluetooth et le Wi-Fi. Grâce à lui, les informations deviennent plus précises quant à l’emplacement d’un objet dans l’espace (comme la hauteur) et la superficie couverte par ce protocole est aussi plus large.
C’est grâce à lui que Tile aurait prévu d’ajouter la carte de la réalité augmentée à son jeu de piste pour retrouver vos objets. Un moyen supplémentaire de pouvoir donner la chasse à nos objets du quotidien, qui aiment se cacher toujours au plus mauvais moment et toujours dans l’endroit le plus improbable.
À lire aussi : Tile et Intel s’associent pour que vous retrouviez votre futur PC portable plus facilement
En lançant l’appli Tile sur un smartphone, des flèches de direction se superposeraient à l’environnement pour vous aider à mieux retrouver le trousseau de clé ou le portefeuille égaré. Une fois suffisamment près, l’appli pourrait même l’afficher sous une forme virtuelle à l’écran pour mieux vous aider à le débusquer très précisément.
Toujours selon les sources de TechCrunch, Tile pourrait lancer ce nouveau tracker dans le courant de l’année. Sa compatibilité avec iOS et Android serait assurée mais le prix lui, demeure inconnu pour le moment.
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.