TikTok peut remercier le juge Carl Nichols. Ce magistrat a prononcé une injonction temporaire en faveur de l’appli ce qui, pour faire simple, empêche l’administration Trump de pousser les magasins d’applis d’Apple et Google à bloquer les téléchargements. Pour le moment, il serait donc possible de continuer à télécharger l’appli sur les stores des deux géants américains et de s’en servir.
À lire aussi : TikTok craint que Donald Trump annule son accord avec Oracle… et prépare un plan B
Cette décision semble faire écho aux demandes des avocats de TikTok qui, dans une audition préliminaire, qui se tenait dimanche matin, demandaient à ce qu’un juge se prononce en faveur d’une suspension des mesures prises à l’encontre de leur client.
Des mesures qui, selon eux, auraient des conséquences dévastatrices à bien des niveaux et étaient presque anticonstitutionnelles. À cet argument, les avocats de l’administration Trump ont répondu que brandir le Premier Amendement de la Constitution des Etats-Unis était inapproprié ici, puisque ce serait la sécurité nationale qui serait menacée à cause de l’appli.
Pour l’instant, le Juge Nichols n’a donné qu’un moment de répit à TikTok. Il ne s’est pas prononcé à l’encontre des futures mesures que le Département du Commerce américain a prévu de prendre au mois de novembre prochain à l’encontre de la plate-forme.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.