En Chine, ByteDance a transformé son réseau social phare Douyin en une gigantesque application de e-commerce. À l’international, l’entreprise veut logiquement reproduire la même chose. En attendant de savoir si son partenariat avec Oracle et Walmart verra le jour, TikTok annonce aujourd’hui intégrer les boutiques Shopify françaises à son application. Les vendeurs qui le souhaitent peuvent désormais lancer des campagnes publicitaires sur le réseau social et vendre directement dans son application.
TikTok à l’assaut d’Instagram
Sur TikTok, de nombreuses marques et de nombreux influenceurs sont déjà présents. Malheureusement, le réseau social chinois ne propose pas de rubrique Shopping comme son rival Instagram. En conséquence, toutes ces publicités ne lui rapportent rien.
Avec ce premier partenariat en France, TikTok va un peu plus rentabiliser son application. La force de cette alliance est que le vendeur Shopify n’a pas à se rendre sur TikTok pour vendre son produit, tout se fera depuis son portail habituel grâce à un nouveau connecteur TikTok for Business.
À lire aussi : Qui est Shopify, l’autre géant du commerce en ligne… aux antipodes d’Amazon
A découvrir aussi en vidéo :
Depuis l’élection de Joe Biden, l’accord entre TikTok, Oracle et Walmart semble figé. En s’alliant à Shopify, le Chinois montre qu’il peut facilement se passer des alliés que voulait lui imposer Donald Trump.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.