Passer au contenu

TikTok s’associe à Shopify pour vendre des produits et des vêtements dans son application

Comme sa version chinoise, TikTok proposera bientôt à ses utilisateurs américains et européens d’acheter les produits mis en avant dans les vidéos. En attendant de savoir si l’accord avec Oracle et Walmart va se concrétiser, le réseau social a décidé de s’allier à Shopify. 

En France aussi, le partenariat entre TikTok et Shopify verra le jour. Des représentants du service canadien nous ont informé que le déploiement des nouvelles fonctions e-commerce de TikTok aura lieu début-2021 en Europe. Nous devrions sans doute en savoir plus dans les prochaines semaines.  

En attendant l’élection américaine et une décision de justice le 4 novembre, TikTok profite d’une courte période de calme. Le réseau social chinois vient d’annoncer qu’il allait s’allier avec Shopify, la célèbre plate-forme canadienne de e-shopping pour commencer à commercialiser des objets dans son application. Les utilisateurs de TikTok pourront cliquer sur des publicités pour commander des produits depuis l’interface de Shopify. 

À lire aussi : Qui est Shopify, l’autre géant du commerce en ligne… aux antipodes d’Amazon

Le shopping est le futur de TikTok 

En Chine, TikTok n’existe pas. Là-bas, c’est l’application Douyin qui amuse des millions de personnes chaque jour. Elle appartient au même groupe que TikTok, ByteDance, et s’est imposée ces derniers mois comme une des plateformes de shopping les plus populaires de la région. Grâce à des partenariats avec des acteurs locaux du e-commerce, Douyin s’est fortement développé et nous montre en quelque sorte la direction que compte emprunter TikTok. 

En s’alliant avec Shopify, TikTok va donc faire un premier pas vers sa transformation en un réseau social plus complet. Pour rappel, ByteDance a aussi signé un accord avec Oracle et Walmart aux États-Unis… mais l’administration Trump le bloque pour l’instant. En attendant que la justice se prononce sur la question, TikTok avance donc intelligemment et continue de se développer. Au vu des dernières évolutions, l’élection américaine du 3 novembre déterminera sans doute le sort de l’application. 

« Nous sommes ravis d’être le premier partenaire à accueillir TikTok dans le monde du commerce, en particulier en ce moment, alors que nos commerçants se préparent à une saison d’achats de vacances en ligne très active » a déclaré Satish Kanwar, le vice-président des produits chez Shopify à Reuters. Dans l’hypothèse où TikTok serait bloqué aux États-Unis et ne pourrait pas travailler avec Walmart, la puissance internationale de Shopify devrait lui permettre de se développer à l’étranger sans problème.  

Source : Reuters

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche