Le harcèlement en ligne est une véritable plaie et les réseaux sociaux multiplient les actions pour essayer d’y mettre un terme. Le dernier effort en date est attribué à TikTok. La plate-forme vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau système de contrôle et de filtrage des commentaires pour les créateurs, mais aussi l’affichage d’une alerte lorsqu’un utilisateur s’apprête à publier un commentaire désobligeant.
Les créateurs de contenus pourront désormais appliquer un filtre sur l’ensemble des commentaires qu’ils reçoivent. Lorsque ce filtre est activé, les commentaires n’apparaissent pas tant qu’ils n’ont pas été approuvés par l’auteur de la vidéo.
Pour renforcer son artillerie contre le harcèlement, TikTok affichera un pop-up d’alerte pour demander aux utilisateurs sur le point de publier un commentaire qui semble inapproprié, de réfléchir à ce qu’ils souhaitent dire, et d’éditer leur commentaire en conséquence.
Cette alerte rappellera par la même occasion les règles d’utilisation en vigueur sur la plate-forme. La mise en place de ce système n’est pas sans rappeler celui testé par Twitter il y a quelques mois, et qui vient d’être relancé il y a quelques semaines.
Source : TikTok
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.