TikTok envisage d’attaquer l’administration Trump pour contester un décret présidentiel qu’elle estime abusif. « Nous sommes indignés par le récent décret qui a été publié en-dehors de toute procédure légale », peut-on lire dans un communiqué de presse ce vendredi.
Tous les recours possibles seront saisis
« Nous nous réservons le droit de saisir tous les recours dont nous disposons, afin de garantir que l’état de droit ne soit pas écarté et que notre entreprise et nos utilisateurs soient traités équitablement, sinon par l’administration, ou tout du moins par les tribunaux américains », écrit encore TikTok.
L’application chinoise fait référence au décret pris hier, jeudi 6 août, par Donald Trump. Il stipule que d’ici 45 jours, tout particulier et toute entreprise de nationalité américaine aura l’interdiction de commercer avec ByteDance, la maison mère de l’application chinoise.
TikTok mentionne aussi que des négociations sont en cours depuis un an maintenant avec l’administration Trump. Mais son dossier n’aurait pas été examiné avec objectivité et les procédures juridiques usuelles, bafouées. Pour finir, le président Trump se serait immiscé dans des négociations qui ne regardent que des entreprises privées. L’application se retrouve aujourd’hui contrainte de vendre ses activités à Microsoft sous peine d’être bannie des Etats-Unis.
Source : TikTok US
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.