Les vidéos publiées sur TikTok vont entrer dans une nouvelle dimension. La plate-forme vient d’annoncer le lancement de TikTok Jump, une fonctionnalité qui permet aux créateurs de contenus d’enrichir les vidéos qu’ils produisent en y intégrant de petits programmes et services sous forme de liens avec lesquels leur audience peut interagir. Concrètement, lorsqu’un utilisateur clique ou interagit avec un lien intégré dans une vidéo TikTok, le contenu associé s’ouvre dans un volet flottant qui se déploie par-dessus la vidéo en cours de lecture.
Pour proposer ses TikTok Jump, le réseau social s’est d’abord associé à plusieurs services tiers comme Whisk, Breathwrk, Wikipedia, Quizlet, StatMuse ou encore Tabelog, pour permettre aux créateurs de partager recettes de cuisines, exercices de relaxation, fiches de vocabulaire en Espagnol ou en Français, statistiques sportives et bien plus encore.
L’intégration de ces nouveaux éléments dans les vidéos TikTok devrait permettre aux utilisateurs de prolonger leur expérience en accédant à du contenu supplémentaire dont l’intégration dans le modèle actuel de TikTok est impossible. Grâce aux Jumps, les utilisateurs qui suivent des comptes publiant des vidéos de recette de cuisine pourront par exemple accéder et sauvegarder facilement les détails d’une recette, explique Nick Holzherr, le patron de Whisk.
Dans les prochaines semaines, le réseau social devrait voir arriver d’autres services comme BuzzFeed, Jumprope, IRL et WATCHA dans sa fonction TikTok Jump, afin de proposer de nouvelles verticales thématiques associées aux vidéos publiées par les créateurs de contenus. Par ailleurs, pour assurer la pérennité de cette fonction, TikTok ouvre son programme aux applications et services tiers en mesure de pouvoir proposer des expériences attractives. Les TikTok Jump utilisent principalement du HTML5, et sont pensés pour être simples à développer et à déployer.
Source : TikTok
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.