Passer au contenu

TikTok génère désormais plus de trafic que tous les services de Google réunis

Selon CloudFlare, le réseau social chinois occupe la première place des domaines Internet les plus visités. De quoi provoquer la jalousie de Facebook.

Internet a un nouveau roi, et il s’appelle TikTok. D’après les mesures de trafic de CloudFlare, le réseau social chinois s’est hissé en 2021 de la septième à la première place, raflant à Google le trône de la Toile. Autrement dit, TikTok génère désormais plus de trafic que tous les services du domaine google.com réunis : le moteur de recherche, la cartographie, la traduction, les actualités, les photos, la bureautique, etc. C’est assez incroyable quand on y pense. Et cela montre le niveau de popularité que TikTok a atteint dans le monde.

Cette réussite doit également faire blêmir de jalousie Mark Zuckerberg. Le domaine de Facebook passe maintenant de la deuxième à la troisième position au classement général et l’entreprise ne peut plus vraiment s’enorgueillir d’être le premier réseau social de la planète, même si elle continue de largement devancer le rival chinois en nombre d’utilisateurs.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Côté streaming vidéo, l’année 2021 a été marquée par le duel Netflix-YouTube. Il a été remporté par le premier, même si YouTube a réussi à se hisser de façon exceptionnelle en tête du classement général pendant un jour. CloudFlare pense que ce record résulte de la célèbre vidéo d’un cours de fitness dans la capitale du Myanmar, où l’on voit le coup d’État se dérouler en second plan. Une séquence devenue instantanément culte et qui a fait le tour de la planète sous forme de mèmes.

À noter, enfin, la percée de Signal et de WeChat au niveau des messageries. Le premier a visiblement profité de la polémique autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp en janvier pour attirer beaucoup de nouveaux utilisateurs. La montée du second reste, pour l’instant, inexpliquée.

Source: CloudFlare

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN