Passer au contenu

TikTok a été banni en Inde ! – Tech a Break

C’est le dernier épisode de Tech a Break de la saison ! Même recette qu’à l’accoutumée : 3 minutes, une actualité, un chiffre et une vidéo qu’il ne fallait pas manquer.

Au programme de ce dernier épisode de la saison : 

Le gouvernement indien a annoncé l’interdiction du réseau social TikTok sur son territoire. D’après lui, elle déroberait et transmettrait en douce les données des internautes indiens. En réalité, la décision fait suite aux affrontements militaires entre l’Inde et la Chine. TikTok n’est pas la seule application à avoir été supprimée du territoire. Au total, pas moins de 59 applications chinoises ne sont plus disponibles à l’instar de Clash of Kings, Weibo ou encore Baidu Maps.

Le chiffre de cette semaine, c’est 800 millions d’euros . C’est la somme que contenait un portefeuille Bitcoin. Il a été entièrement vidé et transféré à deux autres comptes inconnus. Il contenait 101 857 bitcoins, soit environ 800 millions d’euros. C’était l’un des portefeuilles les mieux remplis de la planète  : Il représentait à lui tout seul 0,55 % de la totalité des Bitcoins en circulation.

Disney vient de dévoiler un nouvel algorithme pour en réaliser des deepfakes encore plus réalistes. Les visages modifiés disposent désormais d’une résolution bien supérieure à ce que nous avions vu jusqu’à présent.

Pour le dernier épisode de Tech a Break, on marque le coup. Cette semaine, tentez de gagner votre toile d’art connectée Meural de chez Netgear d’une valeur de 899€. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jordan Caucino avec Thomas Remilleret