Le développement du client de messagerie de Mozilla est désormais calqué sur celui de Firefox. Rien d’étonnant donc à ce que Thunderbird soit aujourd’hui proposé en version 5, sans que la 4 n’ait jamais existé. Le logiciel est disponible en téléchargement pour Windows, Mac et Linux.
Pour la même raison, les versions successives de la messagerie ne sont plus associées systématiquement à des évolutions majeures, mais traduisent l’intégration au fil de l’eau des correctifs et autres nouveautés plus ou moins significatives (Thunderbird 5 en contiendrait 390, selon Mozilla). L’important désormais est d’être réactif.
Que vaut cette nouvelle version de Thunderbird ? Mozilla promet que son client de messagerie, qui adopte le moteur de Firefox (Gecko 5), est plus rapide et qu’il démarre plus vite.
D’autres améliorations touchent à la gestion des flux RSS, des pièces jointes (la taille des fichiers est affichée) et des onglets (désormais repositionnables). Thunderbird 5 bénéficie également d’un nouveau gestionnaire d’extensions grâce auquel il devient plus facile de chercher, d’installer ou de supprimer un module.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.