Passer au contenu

Thunderbird 3.0 RC1 : la messagerie de Mozilla en version presque finale

La version Release Candidate de Thunderbird 3.0 RC1 est disponible en téléchargement pour Windows, Mac OS et Linux.

La version finale de Thunderbird 3.0 n’est plus très loin… La fondation Mozilla a mis en ligne hier soir, 24 novembre 2009, la Release Candidate de son nouveau logiciel de messagerie, soit la version quasi-finale.

Il s’agit cependant d’une édition destinée aux développeurs et testeurs, comme le souligne Mozilla, qui publie une mise en garde sur son site. Le logiciel est disponible en téléchargement dans 49 langues, dont le français, pour Windows, Mac et Linux.

Lointain cousin de Firefox

Thunderbird 3.0, lointain cousin de Firefox, exploite le même moteur de rendu, Gecko (version 1.9.1.5), un affichage par onglets et un système d’extensions similaire à celui du navigateur. Exemple : Zindus permet de synchroniser ses contacts Gmail avec ceux de Thunderbird.

Au passage, signalons que la fondation Mozilla a particulièrement soigné l’intégration des comptes Gmail (c’était déjà le cas avec les versions bêta) : le paramétrage est automatique et la synchronisation des e-mails ainsi que des dossiers est très efficace.

Mais la nouveauté la plus marquante de Thunderbird 3.0 est le nouveau moteur de recherche intégré. Lors d’une entretien avec 01net.com, David Ascher, responsable de Mozilla Messaging, rappelait ses possibilités inédites pour retrouver un e-mail en fonction de critères aussi variés que les mots-clés, les comptes e-mails, le marquage des courriers importants, etc.

L’arrivée de cette Release Candidate est l’occasion de (re)découvrir Thunderbird 3.0, en attendant la version finale, dont la date de sortie n’est pas encore annoncée.

Plus d’infos à venir sur 01net. dans la journée…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Stéphane Long