Oh, les copieurs ! Voilà l’impression que l’on ressent quand on découvre Throne of Darkness, de Sierra. Car ce jeu de rôle ressemble vraiment beaucoup à Diablo II, de Blizzard. Même principe, même représentation du terrain (en fausse 3D, sans gestion de la perspective). Et pourtant, Throne of Darkness recèle quelques différences qui apportent une dimension nouvelle à ce type de jeu. Plutôt que d’incarner un seul héros, vous pouvez diriger jusqu’à quatre samouraïs, chacun ayant sa spécialité. Combat rapproché, archerie, magie… Mais le principal intérêt de ce titre est ailleurs. Contrairement à Diablo II, où vous finissiez par jeter les objets trouvés, ici, un système de troc vous permet de les convertir en à peu près n’importe quoi ! Pour cela, il vous suffit de fourguer toutes les armes, pierreries et armures inutiles au forgeron ou au prêtre. En payant une somme d’argent plus ou moins importante, les deux acheteurs proposent en échange des objets magiques. Du coup, on passe beaucoup de temps à faire son inventaire, et l’on ramasse tout ce qui traîne sur les cadavres encore chauds des ennemis, dans l’espoir de gagner l’arme la plus puissante, l’armure la plus solide. Cette idée apporte un vrai plus à ce jeu de rôle qui, sans cet artifice, aurait paru bien terne. Edité par Havas Interactive, Throne of Darkness coûte environ 55 ? (361 F).
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