Passer au contenu

Thor Ragnarok a-t-il été piraté un mois avant sa sortie à cause d’iTunes ?

Un mois avant sa sortie officielle en VOD, le film est déjà disponible en torrent. La faute à un étrange bug qui fait apparaître les précommandes dans la bibliothèque iTunes.

Le lancement en VOD, DVD et Blu-ray de Thor Ragnarok semble mal parti. La faute à une fuite du film un mois avant sa sortie officielle, prévue pour le 19 février prochain. Il est désormais téléchargeable très facilement en torrent, en 1080p. Une catastrophe industrielle pour ce champion du box-office qui avait rapporté 850 millions de dollars en 2017.

Comme l’explique le site TorrentFreak, la fuite semble venir d’iTunes, mais elle s’est faite de manière très étrange. Le premier témoignage vient d’un utilisateur dont le post sur Reddit a depuis été supprimé. Il avait acheté le film en précommande sur le service américain de VOD Vudu. De manière très surprenante, il l’a vu alors apparaître dans sa bibliothèque iTunes immédiatement.

Un service commun à ces bugs

Le souci paraît provenir du service MoviesAnywhere qui a pour but de rassembler dans une seule application tous les films achetés sur iTunes, Google Play, Amazon ou Vudu. D’autres utilisateurs l’utilisant ont en effet pu reproduire exactement le même bug.

Ne restait plus au groupe de hackers EVO qu’à faire sauter le verrou numérique pour finalement le partager en torrent – cela leur a tout de même pris une dizaine d’heures et coûté un compte banni. Belle victoire pour eux, c’est leur copie du film qui est actuellement la plus téléchargée sur The Pirate Bay. Reste à savoir pourquoi Thor Raganarok est le seul film concerné par cet étrange bug. Il y a fort à parier que Disney/Marvel vont mettre les moyens pour le découvrir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi