Passer au contenu

Thomson lance un PC portable hybride Windows et Android abordable

Le THBK-1 embarque les derniers composants Intel à la mode mais, aussi, deux systèmes d’exploitation afin de varier les plaisirs, les applis et les usages. Le tout pour 300 euros environ.

Avec le THBK1-10.32, Thomson se lance dans les PC portables hybrides. Et non seulement cet engin à écran 10,1 pouces fonctionne sous Windows 8.1, mais il possède également une partition Android 4.2. Ainsi, lorsque l’écran/tablette est posée sur le clavier détachable, vous pouvez travailler sur la suite Office (offerte) dans l’environnement de Microsoft. Envie d’utiliser Android et vos applis favorites dans le canapé ? Pas de souci, vous décrochez l’ardoise de sa cover-clavier, vous redémarrez l’ardoise (pas de changement à la volée ?!) et c’est le système Google qui prend la main.

Un peu de bureautique et beaucoup de surf

Tout comme le TA100 d’Asus ou encore le MiiX 2 de Lenovo, le Thomson THBK1 est un simili netbook, un petit PC portable pour créer ou éditer des documents Word ou Excel et surfer sur le Web. D’ailleurs, la fiche technique de la machine nous apprend qu’il y a peu d’espace de stockage (32 Go) pour les applis et données, mais on pourra toujours compter sur l’emplacement SD disponible pour l’étendre. L’écran 10,1 pouces tactile utilise la technologie d’affichage IPS et offre une définition d’image de 1280 par 800 pixels. Derrière la dalle, c’est donc une puce quatre cœurs Intel dernier cri pour plateforme mobile, épaulée par 2 Go de mémoire DDR3, qui se charge des calculs et de l’affichage. En matière de batterie, Thomson évoque la présence d’un modèle 7900 mAh qui devrait maintenir l’appareil fonctionnel pendant 6 à 8 heures.

Le THBK1-10.32 de Thomson devrait être disponible dans le commerce (Auchan, Carrefour, Leclerc, Conforama et CDiscount) au tout début du mois de mai.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON