Passer au contenu

Thermaltake propose aux joueurs un boîtier pour PC ventilé à l’excès

L’Elément G est un boîtier «Vents et Lumières» pour hardcore gamers et peut accueillir jusqu’à 12 lecteurs internes.

Après avoir lancé l’Elément S et l’Elément T, Thermaltake s’est décidé à ajouter un troisième membre à cette équipe, avec l’Elément G. Un boîtier moyenne tour dédié aux joueurs et qui -par conséquent- se dote de tout un éventail de gadgets et de fonctions propres à ce type d’utilisateurs. Parmi ceux-ci figurent en bonne place une grande quantité de ventilateurs éclairants et silencieux, à vitesse réglable, une connectique facile d’accès et une conception interne facilitant l’installation de moult périphériques. A cela s’ajoutent bien évidemment un robuste châssis en acier ainsi qu’un design voyant. 

Ainsi, les joueurs acharnés seront ravis de constater que l’Elément G peut renfermer jusqu’à sept disques durs 3,5 pouces, ainsi que deux unités optiques au format 2,5 pouces, en plus des trois unités 5,25 pouces accessibles depuis la façade. Ces sept disques durs sont montés sur glissière et latéralement sur un châssis extractible, afin de faciliter leur mise en place.

Idem pour le bloc d’alimentation, qui prend place dans le bas du boîtier, permettant ainsi un câblage plus aisé de tous les éléments, mais aussi, une meilleure circulation de l’air. Laquelle est grandement améliorée par la présence des quatre ventilateurs de grandes tailles installées de série: un ventilateur extracteur de 14 cm à l’arrière, un autre en injecteur de 23 cm sur le panneau latéral, plus deux autres de 20 cm situés sur le dessus du boîtier et sur la face avant. Cerise sur le gâteau: tous sont de types silencieux (entre 12 et 16 dB) et équipés d’un système d’éclairage multicolore changeable à volonté (la marque de fabrique de Thermaltake). Un potentiomètre permet en outre d’ajuster leurs vitesses de rotation et leurs couleurs. Aux côtés de ce potentiomètre, on trouve les incontournables ports USB (quatre), les prises HD audio pour le casque et le micro ainsi que les boutons A/M et Reset. Dommage que le constructeur n’ait pas pensé à un port Firewire ou à un connecteur e-SATA.

Cela dit, ce boîtier moyenne tour pour cartes mères ATX et micro ATX, ne coûte que 119 euros, ce qui est assez modique pour un modèle aussi bien équipé et bénéficiant d’une garantie constructeur de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic