Passer au contenu

Thermaltake lance l’Armor A90, un boîtier pour PC efficacement ventilé

Design original, ergonomique et système de ventilation puissant : l’Armor A90 ne craint pas la chaleur.

Après une pause de près de dix-huit mois pour cause de mise au point d’une nouvelle gamme de boîtiers, le constructeur Thermaltake vient de relancer la série Armor, avec ce modèle A90.

Excentrique à l’extérieur, classique à l’intérieur

Design original, finition soignée, l’Armor A90 rompt un peu avec les designs habituellement proposés. Ses lignes sont anguleuses, comme dessinées à la règle, tandis que ses façades font penser à un assemblage de polygones. Cela dit, ce design original n’empêche nullement l’Armor  A90 de jouir d’une bonne ergonomie.
La conception interne est parfaitement étudiée. Le bloc d’alimentation (non fourni) prend place dans la partie inférieure afin de minimiser les bruits et d’optimiser la dissipation thermique, tandis que la partie supérieure accueille la carte mère et les éléments annexes. Les disques durs occupent, quant à eux, la partie frontale sur toute sa hauteur.

Un boîtier qui a du coffre

L’Armor A90 accueille sans peine jusqu’à trois unités 5,25 pouces, sept unités 3,5 pouces et une unité 2,5 pouces dans ses entrailles. Et ce, sans nécessiter le moindre outil pour l’installation, tout cet attirail étant monté sur des glissières sans vis. Comble de raffinement : des conduits situés le long des emplacements 3,5 pouces permettent de loger les câbles pour ne pas perturber la circulation de l’air dans le boîtier.

Il ne craint pas les coups de chaleur

Cette circulation de l’air est assurée par les trois gros ventilateurs silencieux, installés de série : deux modèles de 120 mm de diamètre, à l’avant et à l’arrière, et un modèle de 200 mm, sur le dessus. En option, il est possible d’ajouter un quatrième de 120 mm, sur le panneau latéral gauche.

Un boîtier moderne et branché

Du côté de la connectique, on trouve quatre ports USB : deux situés sur le dessus en compagnie d’un port eSATA, quand les deux autres siègent en façade avec les prises audio HD, pour le micro et le casque. A ce niveau, les vidéastes déploreront l’absence de prise IEEE1394 Firewire, pour brancher un caméscope DV.

Pour conclure, ce boîtier moyen tour pour cartes mères ATX et micro ATX, ne coûte que 99 euros, un prix plutôt  modique pour un modèle aussi bien équipé et bénéficiant d’une garantie constructeur de trois ans.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic