Passer au contenu

The Settlers 7 : A l’aube d’un nouveau royaume

Regarder ses sujets construire leurs maisons et ateliers, puis les voir s’affairer au travail pour assurer la prospérité du royaume, a toujours quelque chose de fascinant…

Regarder ses sujets construire leurs maisons et ateliers, puis les voir s’affairer au travail pour assurer la prospérité du royaume, a toujours quelque chose de fascinant dans la série Settlers. C’est encore le cas avec ce nouvel opus graphiquement très réussi et orienté multijoueur. Ainsi, on débutera avec une longue campagne, qui fait office de didacticiel, pour arriver à l’essentiel : les modes Escarmouche (à jouer contre le PC) et Empire (multijoueur). Ce dernier propose à quatre joueurs de contrôler une carte en adhérant à un système de points de victoire particulièrement motivant. Seul bémol, le nouveau système d’Ubisoft demande une connexion Internet permanente, y compris en mode soloL’avis de la rédaction
On aime

L’ergonomie exemplaire, le zoom et le graphisme (à condition de disposer d’un PC musclé), l’introduction des points de victoire.
On n’aime pas
La première moitié de la campagne trop typée didacticiel et de fait, trop facile.
Mention très bien
A partir de 12 ans

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo