Passer au contenu

« The Serif », la nouvelle télé Samsung pensée comme une œuvre d’art

La nouvelle version du téléviseur design « The Serif » de Samsung est disponible en précommande dès à présent, à partir de 1 199 euros. Une télé dessinée par les designers Bouroullec.

Samsung lance un nouveau téléviseur « iconique » qui veut marier technologie et design. Pour cela, la marque coréenne a fait appel aux frères Ronan et Erwan Bouroullec, deux designers en vogue, à l’origine notamment des nouvelles fontaines du Rond-Point des Champs-Elysées. L’objectif : « se fondre dans le décor ».

Conçue comme un objet de décoration, la nouvelle télé de Samsung se distingue avec des bords plus épais, formant sur la tranche un subtil « i ». L’épaisseur de cette bordure autour de l’écran fait office d’étagère d’appoint. Cet encadrement moderne et assumé de l’écran est la véritable valeur ajoutée du produit.

Un meuble télévision 2 en 1 

« The Serif » peut tenir sur ses pieds. L’idée est de s’adapter à l’espace. Il est possible de poser la télévision ou de la surélever à l’aide des 4 tiges noires légèrement évasées à viser sous l’écran. Le téléviseur assume ainsi sa qualité de meuble.

Samsung

Mais Samsung n’a pas lésiné sur la technologie. Compatible avec Google assistant et Alexa, l’écran du « Serif » est une dalle QLED 4K 100 Hz, compatible HDR 10+. En plus des fonctionnalités intelligentes traditionnelles, il dispose d’une puce NFC qui permet d’appairer un smartphone posé sur sa tranche. Autre innovation : un mode Ambiant amélioré qui propose une horloge plutôt classe, dessinée par les frères Bouroullec, lorsque l’appareil est en veille. 

Une télé design… au prix élevé

Cette nouvelle gamme Samsung se déploie en trois formats : 43″, 49″ et 55″. Le plus petit des « Serif » 43″ est vendu à un prix élevé : 1 199 euros, tandis que le plus grand (55″) coûte 1 699 euros. Ces trois différents modèles disponibles en blanc ou noir sont dès à présent en précommande, avant leur lancement estimé à mi-mai 2019. Par rapport à la première édition de 2015, appelée « Serif TV », la nouvelle génération est plus abordable puisque la première mouture de 40″ coûtait à 1 400 euros. 

Samsung

Avec « The Frame » Samsung voulait mettre en valeur les œuvres d’art, aujourd’hui avec « The Serif » pense la télévision comme un objet d’art à part entière. Samsung montre une volonté de développer sa gamme centrée sur le design. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Marion SIMON-RAINAUD