Passer au contenu

The Last Of Us, Game of Thrones, Succession… Amazon met la main sur le catalogue de HBO

Amazon s’allie avec Warner Bros pour distribuer les contenus de HBO en France, après la fin du contrat d’OCS. La série The Last Of Us sera diffusée dès le 16 janvier, et tous les contenus HBO accessibles un peu plus tard, par le biais d’un bouquet payant.

²OCS, c’est fini : pour regarder les séries HBO, il faudra désormais se tourner vers Amazon Prime Video. Dans un communiqué, Amazon annonce avoir noué un partenariat avec Warner Bros afin de diffuser ses innombrables séries à succès sur sa plate-forme de SVoD. Dès le 16 janvier, les abonnés à Amazon Prime pourront ainsi découvrir le premier épisode de The Last Of Us, la série inspirée du jeu vidéo de Naughty Dog. Tous les épisodes seront diffusés gratuitement aux abonnés Prime au lendemain de leur diffusion américaine.

Et ce n’est qu’un début. Dès le mois de mars, Amazon introduira un nouveau bouquet payant, qui intégrera les contenus de Warner Bros Discovery. On pourra ainsi y retrouver les incontournables Game of Thrones, Sopranos ou The Wire. Mais aussi les nouvelles saisons des séries attendues cette année, comme Succession, par exemple.

Ce pass -au tarif encore inconnu- offrira également un accès à d’autres chaînes et contenus phares de Warner Bros. Les chaînes Warner TV, TCM Cinéma, Adult Swim et Toonami seront de la partie. Mais aussi Eurosport 1 et 2 avec ainsi un accès pour les abonnés aux Jeux Olympiques de Paris 2024, à diverses courses cyclistes et aux « plus grands tournois de tennis du circuit ATP ». Discovery Channel, Cartoon Network, et CNN seront également comprises.

C’est la fin d’un feuilleton qui a tenu en haleine les fans de séries depuis plusieurs semaines : la fin de l’année 2022 a vu la fin du contrat qui liait OCS à HBO, dont les contenus ont fait le succès de la plate-forme lancée en 2007 par Orange. Il y a quelques jours, on apprenait par ailleurs qu’Orange avait cédé OCS à Canal+.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LE BOURLOUT
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *