Passer au contenu

The Interview : le monde du cinéma et les politiques saluent la sortie du film

Finalement, Sony Pictures est passé outre les menaces des hackers. Le film polémique The Interview sera bien projeté le 25 décembre. Une décision unanimement saluée.

L’annonce de la sortie du film The Interview dans plus de 200 salles le 25 décembre (contre 2500 prévues avant le piratage de Sony Pictures) a suscité de nombreuses réactions positives. Le réalisateur Michael Moore, connu pour ses documentaires incisifs comme Bowling for Columbine, a indiqué sur Twitter qu’il montrerait le film dans sa salle à Traverse City (Michigan) ajoutant « jamais de censure, merci Sony ».

« Le peuple a parlé ! La liberté de parole a vaincu ! Sony n’a pas abdiqué ! The interview sera projeté », s’est réjoui le réalisateur Seth Rogen sur son compte Twitter tandis que l’acteur James Franco, qui partage l’affiche du film avec lui, criait « Victoire » sur son compte.

Sony Pictures avait consterné Hollywood en annonçant la semaine dernière renoncer à la diffusion du film, acteurs et réalisateurs dénonçant une grave atteinte à la liberté d’expression et une victoire du terrorisme.

Côté politique de nombreux parlementaires, dont le républicain John McCain, s’étaient aussi élevés contre cette décision et Barack Obama avait déploré « une erreur » de Sony Pictures. Le président américain s’est logiquement félicité le 23 décembre de la sortie annoncée du long métrage, a indiqué Eric Schultz, un porte-parole de la Maison Blanche, à des journalistes.

« Nous sommes un pays qui croit en la liberté de parole et au droit à l’expression artistique » et nous « saluons » la décision de Sony, a-t-il déclaré.

A lire aussi :
Piratage de Sony : le film polémique The Interview en salle le 25 décembre !, paru le 23/12/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse, avec AFP