Les télés d’aujourd’hui peuvent parfois être suffisamment esthétiques pour être accrochées au mur, mais il est difficile de les confondre avec un tableau. Enfin, jusqu’à maintenant. Samsung vient en effet de présenter The Frame, un téléviseur qui pourrait presque passer pour une œuvre d’art.
The Frame s’accroche donc au mur comme un tableau grâce à un nouveau système de fixation qui ne laisse que 5 mm d’espace entre l’appareil et la paroi. La clé de son design, imaginé par le suisse Yves Béhar, est un cadre en bois interchangeable et disponible en plusieurs coloris (blanc, noir, bois clair ou foncé). L’illusion est renforcée par l’écran qui s’adapte, grâce à un capteur, à la lumière ambiante pour rendre l’œuvre affichée plus ou moins mate et diminuer l’effet « écran de TV ».
Pour parfaire l’aspect tableau, on ne voit aucun fil sous le téléviseur. The Frame est en effet proposé avec un câble optique « invisible » qui permet au fabricant de déporter toute la connectique. L’effet final est assez bluffant et élégant.
Et pour ceux qui préfèrent poser leur « petit écran » sur un meuble, Samsung proposera un pied Studio assorti au cadre en option.
Comme ce téléviseur connecté sera livré avec une galerie d’une centaines d’œuvres classées en différentes catégories (paysages, dessin, architecture…) pour varier les plaisirs. The Frame permet aussi d’afficher ses photos personnelles.
En dehors de cela, on en sait assez peu sur ses caractéristiques techniques. Juste que The Frame est un modèle UHD de 43 pouces et que des modèles de 55 et 65 pouces pourraient suivre. Pour le prix, il pourrait tourner autour des 2 000 euros. C’est cher pour un téléviseur de cette catégorie mais c’est le prix de l’élégance !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.