Baptisée Thales Secure Solutions (TSS), la nouvelle société centre ses activités sur la fourniture de services et de solutions de sécurité pour les grandes entreprises multisites et multipays du secteur financier, administratif et industriel, ainsi que pour les fournisseurs de services, les intégrateurs et les places de marché.
“Nous proposons des solutions globales, explique Bernard Delecroix, directeur de la communication de TSS. Nous ne nous limitons pas à des produits ou à du conseil, mais nous visons la sécurité de l’entreprise dans son ensemble.”
L’offre de TSS couvrira ainsi la totalité des composantes des systèmes de communication : les réseaux et les systèmes informatiques aussi bien que les processus de gestion et l’environnement humain. La mise en ?”uvre se fera à travers une chaîne complète de prestations : audit/conseil, conception, opérations, services et permanence de la performance de sécurité. Avec, comme garantie de qualité, une prise d’engagement sur le résultat.
TSS ne part pas de zéro : la nouvelle entité profite évidemment des technologies développées initialement pour le secteur de la défense au sein de l’ex-Thomson-CSF, groupe dont elle demeure une filiale à 100 %. Ainsi, TSS travaillera en synergie avec les autres filiales : son offre incorporera les solutions de sécurité transactionnelle de Thales E-security (ex-Zaxus), et s’appuiera sur les compétences d’intégration de Thales Information Systems (ex-Syseca).
En réunissant près de 200 experts d’ici à la fin de l’année 2001, la filiale, basée en région parisienne, compte s’affirmer comme le leader européen des solutions globales sécurisées, un marché qui représenterait près de 23 milliards de dollars en 2005, avec des perspectives de forte croissance.
“Il n’y a pas aujourd’hui, précise Bernard Delecroix, d’acteur sur le marché qui soit capable de tenir compte de tous les aspects de la sécurité des grands systèmes. Nous avons, au sein de Thales, toutes les compétences pour le faire.”
TSS se rattache au pôle d’activité Technologies de l’information et services (IT & S), créé l’an dernier lors de la restructuration du groupe. Conformément à la stratégie ” duale ” de Thales, visant à développer conjointement les secteurs militaires et civils, ce pôle représente d’ores et déjà 25 % du chiffre d’affaires global, soit plus de 2 milliards d’euros. (www.thalesgroup.com).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.