Alors que le Tokyo Game Show a ouvert ses portes hier, 24 septembre, Microsoft en a profité pour dévoiler la liste des principaux éditeurs qui soutiennent son Project Natal.
Pour mémoire, ce système, dévoilé lors de l’E3 en juin dernier, est une sorte de caméra dotée d’un micro et, à priori, d’une belle puissance de calcul, que l’on branche à une Xbox 360. Capable de reconnaître les mouvements, les visages et les voix, il permet de contrôler un jeu sans recourir à une manette. Encore plus fort que la Wii !
Si pour l’instant les démos de Project Natal sont effectivement plutôt enthousiasmantes, il ne faut pas oublier que, sans bon jeu, une révolution technologique n’est rien. Or, justement, c’est cette inquiétude que Microsoft a calmée en dévoilant les noms de quelques éditeurs qui travaillent d’ores et déjà à développer des titres utilisant Project Natal.
Les voici, par ordre alphabétique : Activision Blizzard, Bethesda Softworks, Capcom, Disney Interactive, Electronic Arts, Konami, MTV Games, Namco Bandai, Sega, Square Enix, THQ Inc. et Ubisoft. Rien que du lourd, et, comme le rappelle habilement Microsoft, ces éditeurs représentent tout de même 70 % des ventes de logiciels.
Autant dire que si Project Natal tient ses promesses technologiques, on devrait connaître prochainement de belles innovations dans le gameplay. Pourtant, un point reste en suspens : faudra-t-il éviter de se gratter le nez devant son écran si le héros utilise une épée ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.