Passer au contenu

Têtes blondes sous haute surveillance

Internet vous fait-il peur ? Il faut le croire… Car la récente étude de l’éditeur Symantec, menée dans quatorze pays ? dont la France ? auprès de…

Internet vous fait-il peur ? Il faut le croire… Car la récente étude de l’éditeur Symantec, menée dans quatorze pays ? dont la France ? auprès de 7 066 adultes et 2 800 enfants, souligne que 91 % des personnes interrogées ne se sentent pas vraiment en sécurité sur Internet. Pour au moins rassurer les parents, et protéger un peu mieux les enfants, Symantec propose un nouveau système de contrôle parental : Norton Online Family. Un produit qui réunit au moins trois qualités. La première : il est totalement gratuit. La deuxième : il tourne indifféremment sur Mac et PC. La troisième : il s’administre depuis n’importe quel ordinateur connecté à la Toile, via une fenêtre de navigation. Grâce à lui, vous pourrez, entre autres, savoir sur quels sites vos enfants surfent, les mots qu’ils utilisent dans leurs recherches, contrôler leurs fréquentations sur les réseaux sociaux et le temps qu’ils passent sur la Toile… Mais cela en toute transparence vis-à-vis d’eux puisque ce logiciel manifeste son activité autant auprès des surveillants que des surveillés. Dommage que ce système de contrôle parental ne tienne, en fait, pas toutes ses promesses. Ainsi s’avère-t-il incapable de surveiller les messageries instantanées (Microsoft Messenger, iChat, etc.) des MacL’avis de la rédaction
On aime

La gratuité, l’ergonomie, la compatibilité avec les Mac, l’interface d’administration à distance, les alertes du logiciel à destination des enfants.
On n’aime pas
L’absence de surveillance de certaines messageries instantanées, dont celles des Mac.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marie Portal