Envie d’essayer des expériences VR sympathiques sans pour autant vous payer un HTC Vive à 900 euros ?
Google vient d’annoncer avoir ajouté le support de la technologie WebVR à la l’ensemble des smartphones compatibles avec le Cardboard. déjà disponible pour ceux fonctionnant avec le casque Daydream depuis le mois de février. Désormais, les utilisateurs du plus basique des casques de Google pourront profiter de contenus en VR simplement en cliquant sur un lien.
L’entreprise a surtout lancé une vitrine en ligne baptisée WebVR Experiments. Chacun des contenus disponibles sur cette plate-forme offre une expérience différente, précise Google dans le billet annonçant ce lancement. On peut ainsi jouer au ping-pong avec un ami, éviter des pluies d’objets insolites, faire de la musique ou encore découvrir des endroits insolites du globe…
Cette plate-forme permet aussi aux développeurs de créer de nouveaux contenus et de les partager en ligne. D’ailleurs, en ouvrant Web VR au Cardboard, Google espère élargir l’audience de la réalité virtuelle (selon TechCrunch, plus de 10 millions de casques sont en circulation), et de sa technologie en particulier, et attirer davantage de développeurs.
Les plus chanceux peuvent également essayer la VR sur le Web avec un HTC Vive ou un Oculus Rift, mais il faut alors télécharger une préversion de Chromium ou de Firefox, les moutures stables n’intégrant pas encore les technologies ad hoc. Vous pourrez même profiter alors de certaines expériences à l’échelle d’une pièce, et vous déplacer dans l’univers virtuel.
Et si vous n’avez ni HTC Vive, ni Cardboard en stock, rassurez-vous : la plupart des contenus sont aussi accessibles sur un navigateur, mais en 2D. L’immersion est très limitée, mais cela permet au moins de se faire une idée.
Source :
Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.