Passer au contenu

Test vidéo : OnePlus 3, le nouveau monstre de puissance

OnePlus revient avec sa troisième génération de flagship killer. Le fabricant chinois propose un smartphone très puissant, avec un design totalement repensé.

Il y a deux ans, OnePlus sortait son premier concurrent direct des modèles haut de gammes, pour un tarif largement inférieur. Depuis, le fabricant a su se créer une communauté et propose aujourd’hui son troisième modèle, exception faite de son milieu de gamme OnePlus X. La principale nouveauté est la refonte totale du design de l’appareil. Le métal fait son arrivée, avec de très belles finitions. Sans être le plus original, le OnePlus 3 est un très beau smartphone.

Une autonomie en hausse

Pour son écran 5,5 pouces, la marque a opté pour du Full HD, là où de nombreux concurrents offrent du Quad HD. Visuellement, la différence n’est pas immense et la dalle AMOLED fait bien le boulot, malgré des couleurs un peu flashy. Sa bonne luminosité assure par ailleurs un bon confort de lecture. Surtout, ce choix permet une meilleure endurance avec une heure supplémentaire (7h30 environ) en autonomie polyvalente, par rapport au OnePlus 2. Dans ce domaine, on est loin des Xiaomi Mi 5 et Samsung Galaxy S7, mais les résultats sont corrects.

Des records de puissance

Mais la définition d’écran, couplée au puissant Snapdragon 820 et 6 Go de mémoire vive, fait faire des étincelles au OnePlus 3. La réactivité est maximale dans les usages du quotidien, et n’importe quel jeu tournera sans aucun accroc. Selon nos benchmarks – réalisés avec AnTuTu 6, le OnePlus 3 est plus puissant que n’importe quel autre appareil passé par notre labo, Galaxy S7, HTC 10 et LG G5 compris. En photo, le niveau reste très bon avec beaucoup de détails et des contours bien nets. Seul bémol, le bruit fait rapidement son apparition en basses lumières.

Avec son très beau design, sa puissance hors-normes et sa meilleure autonomie, le OnePlus 3 n’a pas à rougir face à ses rivaux aux noms plus prestigieux. Et à 399 euros, il assure un rapport qualité-prix introuvable ailleurs. Le titre de flagship killer est donc loin d’être usurpé. 

Lire le test complet du OnePlus 3

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY