Passer au contenu

Test vidéo : MSI Vortex un tonneau de pure puissance !

6,5 litres de puissance brute pour jouer, à tout, à fond ! C’est la promesse de MSI concernant cette création PC assez atypique. Le Vortex ne prend pas de place et pourtant, il déménage !

Le Vortex G65 de MSI a été annoncé pour la première fois au CES de cette année et a mis quelques mois avant d’arriver dans nos contrées. Outre le condensé de puissance enfermé dans le petit boîtier de moins de 7 litres, le Vortex est avant tout une prouesse de conception et d’ingénierie. Par exemple, la carte mère est découpée en plusieurs parties, chacune accueillant tantôt une des deux cartes graphiques GeForce GTX 980, tantôt le processeur Core i7 ou encore les SSD, voire la mémoire. Oui, ce petit bidon renferme un véritable haras, plein de chevaux, dans son giron !

Autre jolie prouesse, la majeure partie des composants est refroidie passivement, à l’aide de gros radiateur. Et pour que l’air circule, c’est une grosse turbine située sur le haut de l’appareil qui aspire le flux d’air frais du bas et le fait voyager vers la partie supérieure afin qu’il se charge des calories, à la manière de ce qu’appelle utilise pour ses Mac Pro lancés fin 2013.

Comme tout produit d’exception et performant, le Vortex de MSI est vendu relativement cher : 4000 euros. Soit le prix de deux très belles machines de jeu, construites, certes, à partir de plus gros boîtiers, assemblées par vos soins ou par un magasin spécialisé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction