Passer au contenu

Test vidéo du LG G5 : le sérieux concurrent du Galaxy S7

Face aux Galaxy S7 et HTC 10, le LG G5 se présente comme le premier smartphone modulaire. Mais ce n’est pas pour autant ce qui fait sa force.

Annoncé en février puis commercialisé depuis quelques jours pour 699 euros, le LG G5 renouvelle totalement la gamme avec son design très brut. Des finitions plutôt spéciales, mais appréciables. Avec son Snapdragon 820, il s’impose comme l’un des appareils les plus puissants du moment et devrait ravir la plupart des gamers. Les seuls bémols concernent son écran – pas toujours assez lumineux – et son endurance inférieure à celle du Samsung Galaxy S7.

Le LG G5 est également un smartphone modulaire puisque la partie basse du terminal peut se détacher. Très pratique pour changer de batterie à la volée, cette fonction s’avère beaucoup plus gadget avec le peu d’accessoires déjà proposés. Comme le Huawei P9, le G5 profite de deux appareils photos, dont un très grand angle. Une bonne idée de la part du sud-coréen, notamment pour les amateurs de paysages. L’appareil principal, légèrement moins bon que celui du G4, lui permet néanmoins de trouver sa place dans le Top 10 des meilleurs photophones.

Pour en savoir plus, lire le test complet du LG G5

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY