The Technomancer est ambitieux. Très ambitieux. Et passionné. À chaque pas, à chaque avancée, on sent un titre qui a été mûrement réfléchi, un univers qui a été longuement pensé. S’il se déroule comme Mars : War Logs sur la planète rouge, les premières heures font penser à un feuilleton policier : on patrouille dans la ville basse, on résout quelques crimes (disparition, meurtre), on escorte des dignitaires, avant que l’aventure ne prenne son envol. Les détails sont là et les premiers problèmes émergent tout de suite.
The Witcher Effect
Malgré une direction artistique plutôt cohérente faisant penser à un mélange entre Dune, Mad Max et le mouvement cyberpunk, The Technomancer souffle un peu le froid dès qu’on en vient à la réalisation : PNJ génériques au possible, visages moyennement réussis, animation un peu rigides. Si le système général de combat (trois postures différentes avec des armes spécifiques) est bien pensé et plutôt bien agréable dans les arènes ouvertes, il manque de précision dès que l’on doit gérer plusieurs adversaires dans des couloirs au corps à corps. The Technomancer fait penser à The Witcher en équipe (ou mélangé à Dragon Age/Mass Effect), mais un The Witcher qui n’aurait pas eu les moyens de CD Projekt.
Pour tout dire, il a quelque chose de la série B vidéoludique ici, du jeu qui tente avec ses petits moyens d’être aussi généreux que les gros. Une volonté de l’éditeur ? Reste que l’effort est d’autant plus louable que ce type de production, entre indé pur et blockbuster, a tendance à disparaître et que les idées originales intégrées fonctionnent plutôt bien. Pas toujours vraiment fini, pas très ouvert, c’est un joli RPG au prix ajusté.
Verdict 14/20
Jouabilité 3/5 L’interface utilisateur est claire, les combats intéressants, même si manquant de précision et les possibilités d’artisanat bien pensées.
Graphismes 3/5 Des animations un peu sèches lors des déplacements, des PNJ quelconques, mais certains décors valent vraiment le coup d’oeil.
Bande-son 4/5 Les voix anglaises manquent de panache, alors que la géniale musique d’Olivier Derivière est marquée par des effets 80’s bienvenus.
Durée de vie 4/5 Un peu moins d’une trentaine d’heures pour voir la fin de cette échappée épique qui n’oublie cependant pas quelques allers-retours.
Plein de petits défauts, abrupt sur de nombreux points, The Technomancer n’en est pas moins un RPG agréable avec de nombreux choix et conséquences pour chaque mission.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.