Passer au contenu

test bidon – Penbase affiche les bases de données sur tout PDA

La firme française annonce Penbase Visual Designer 2.0, un environnement de développement d’applications à destination des Palm OS et Pocket PC.

Avec Penbase Visual Designer, les détenteurs de terminaux mobiles enrichiront leur catalogue d’applications professionnelles. Penbase est en effet parvenue à concevoir un environnement de développement capable de déployer une application de base de données adaptée à l’interface et à la mémoire de la machine cible. Mieux encore, il est multi-OS : à partir d’un développement unique, il est possible de distribuer l’application au choix sur PalmOS ou Pocket PC. Une version pour les SmartPhone devrait voir le jour. Enfin, cet environnement est indépendant des bases de données serveurs.
Le c?”ur de l’offre repose sur le moteur de bases de données relationnelles Penbase Engine. Puissant, et léger (84 Ko environ), il gére jusqu’à 65000 enregistrements par table (65 000 tables maxi) et retrouverait en un clin d’?”il une donnée recherchée. Selon Penbase, sa rapidité d’exécution serait 200 fois supérieure à ses concurrents. Les applicatifs s’exécutent avec une machine virtuelle Java. Côté développement, il se déroule sous Windows ou Mac OS. La base de données peut être créée de toute pièce et utilisée en mode autonome ou récupérée d’une base ODBC ou propriétaire existante, à des fins de synchronisation, mais adaptée au PDA. Dans les deux cas, la conception est visuelle et intuitive et ne nécessite pas de connaissance particulière en programmation. Pour la synchronisation des données entre le PDA et la base, Penbase propose SyncML Server, un middleware, installé sur le réseau TCP de l’entreprise. Divers protocoles de communication sont supportés (Wap, GSM, GPRS, Bluetooth…).Il faut compter 750 ? pour l’environnement de développement, auquel il faut ajouter la licence de déploiement (à partir de 50 ? l’unité) et 2 200 ? pour le middleware de synchronisation avec 5 licences de connexion.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Martine Triquet-Guillaume