Une nouvelle version de la Model S a été aperçue non loin de Palo Alto, en Californie, et filmée par un membre de la chaîne Youtube « The Kilowatts ». Si le véhicule semble bien provenir des usines de Tesla et qu’il est immatriculé au nom de la marque, il n’est pas certain cependant qu’il s’agisse d’une version définitive de la future Model S. Néanmoins, cet exemplaire de test donne un aperçu des pistes envisagées par le constructeur pour le nouveau design de sa berline.
En effet, la vidéo dévoile surtout la partie arrière du véhicule, qui semble avoir subi quelques modifications de taille. Ainsi, la nouvelle version apparait plus large au niveau des ailes que la précédente Model S et dispose de nouveaux diffuseurs, plus rapprochés que ceux du Model Y. La totalité des parties chromées a également disparue, comme sur la nouvelle version de la Model 3. Enfin dernier « changement » notable : la voiture embarque des jantes rappelant le modèle Arachnid de 21 pouces que commercialisait Tesla… et surtout celui qui était utilisé pour les tests de performance et les tentatives de records.
Et si c’était la Model S Plaid ?
Ce dernier indice est aussi ce qui pousse à croire certains observateurs qu’il ne s’agirait pas d’une version restylée de la Model S mais plutôt de la version « Plaid » attendue au cours de l’année. Cette mouture survitaminée de la berline électrique avait été confirmée après la bataille de performances à laquelle la Model S et la Porsche Taycan s’étaient livrées l’an dernier sur le Nürburgring. Elon Musk avait laissé entendre, depuis, qu’une modification, y compris esthétique, de sa voiture était nécessaire pour passer en version Plaid.
Quoiqu’il en soit, il devrait bientôt y avoir du nouveau du côté de la Model S. Un autre élément va dans le sens d’un changement : depuis décembre, le constructeur californien aurait mis en pause les lignes de production de sa berline. Reste désormais à savoir si elles redémarreront pour une version Plaid ou pour une Model S au design renouvelé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.