Passer au contenu

Tesla serait en négociations avec LG Chem pour fabriquer les super batteries 4680

Tesla n’est pas encore en mesure de produire seul toutes les batteries de ses véhicules. Pour les prochains modèles phares, le Californien pourrait faire appel à LG. 

LG Chem serait en pourparlers avec Tesla pour produire les batteries du Cybertruck et du Semi.

Annoncée à l’automne dernier lors de son événement Battery Day, la nouvelle génération de batteries 4680 serait en phase de préproduction. Si Tesla a un temps imaginé fabriquer ses cellules en interne, il semblerait désormais que la firme californienne cherche des partenaires pour  partager sa production. La 4680 (pour 46 mm de largeur sur 80 mm de hauteur) n’est pas uniquement destinée aux futurs véhicules électriques de la marque, certains Model Y devraient également en être équipés dès la fin de l’année.

Des batteries pour l’Europe ?

L’objectif assumé de Tesla est de produire à terme ses propres cellules comme l’entreprise le fait déjà avec de nombreuses pièces de ses Tesla Model S ou Model 3. Pour autant, en attendant d’atteindre une telle capacité de production, la firme d’Elon Musk doit s’en remettre à des partenaires tiers si elle veut maintenir ses engagements en termes de livraisons. Tesla commande déjà une partie de ses batteries auprès de Panasonic. Celles qui pourraient être fabriquées par LG le seront dans une nouvelle usine américaine et seraient en priorité destinées au marché européen, plus précisément à la Gigafactory de Berlin, là où devrait être assemblé le Model Y pour le Vieux continent.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Du côté de LG, un tel partenariat serait plus que bienvenu. En effet, le fabricant coréen est dans la tourmente depuis quelques semaines. Il est directement impliqué dans le rappel des batteries du Kona de Hyundai et devrait assumer la majorité du coût de l’opération. 

Source : Reuters

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis