Passer au contenu

Tesla rappelle les 4 000 Cybertruck en circulation pour un problème d’accélération accidentelle

Le Cybertruck a beau être renforcé de partout, le tank de Tesla semble bien fragile. Le constructeur a procédé à une procédure de rappel volontaire qui concerne l’ensemble des modèles livrés, soit… moins de 4 000.

Vendu comme le véhicule idéal dans un monde post-apocalyptique (heureusement, on n’en est pas encore là), le Cybertruck rencontre bien des difficultés ! Le véhicule tout terrain de Tesla sait naviguer dans les zones inondées grâce un mode spécifiquement adapté à l’immersion, mais pas sans provoquer un petit souci au niveau des commandes du hayon. Quant à la conduite sur neige, autant ne pas y penser du tout.

Lire Des Cybertruck coincés dans la neige, le pick up de Tesla a-t-il trouvé son pire ennemi ?

Plus ennuyeux encore, la mauvaise réputation de Tesla sur les finitions a rattrapé le pick-up. Le constructeur a lancé une procédure de rappel volontaire et cette fois, il ne s’agit pas d’appliquer une simple mise à jour logicielle depuis chez soi : les Cybertruck devront subir une réparation dans les centres de services de Tesla.

Il se trouve que la pédale de l’accélérateur a la fâcheuse tendance à accélérer toute seule, ce qui est plutôt embêtant (surtout avec un véhicule aussi lourd qui peut provoquer des catastrophes). La protection placée sur la pédale peut en effet se détacher et se coincer dans le garnissage intérieur du véhicule, empêchant la pédale de revenir à sa position initiale. Oups.

Tesla explique que le problème est survenu après un changement « non approuvé » de lubrifiant censé faciliter l’assemblage du coussinet métallique sur la pédale d’accélérateur : « Le lubrifiant résiduel réduit la rétention du coussinet sur la pédale », détaille l’entreprise.

Tesla a découvert le problème le 31 mars, puis le 12 avril a décidé d’organiser ce rappel. En début de semaine, une vidéo TikTok montrant l’étendue du problème a fait le tour d’internet : l’entreprise se devait de réagir, ce d’autant que la NHTSA, l’administration américaine en charge de la sécurité routière, avait reçu reçu trois plaintes.

@el.chepito1985

serious problem with my Cybertruck and potential all Cybertrucks #tesla #cyberbeast #cybertruck #stopsale #recall

♬ original sound – el.chepito

Au passage, on apprend aussi que Tesla a livré 3 878 Cybertruck depuis le lancement des livraisons le 30 novembre dernier. Le pick-up confirme ainsi son statut un véhicule de niche.

Lire Tesla Cybertruck : les avis après un mois de commercialisation

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *